Les questions fréquemment posées.
Afin de vous préparer au mieux pour votre massage, je vous recommande de prendre connaissance de ce texte, riche en informations pratiques et pertinentes.
Questions fréquentes avant un massage.
Un massage professionnel, pour qui ?
Un massage est accessible à tous, quel que soit l'âge.
À quoi s'attendre lors de votre rendez-vous ?
Après un court échange, je quitterai la salle pour vous permettre de vous dévêtir en toute intimité. Un sous-vêtement jetable vous sera proposé, mais vous êtes libre de conserver le vôtre pour votre confort.
Vous vous installerez sur la table de massage, recouvert(e) d'un drap tout au long de la séance pour préserver votre intimité.
Contre-indications (consultez votre médecin traitant) :
-
Troubles cardiaques ou cardiovasculaires
-
Prédispositions aux hémorragies
-
Forte fièvre
-
Infection bactérienne ou virale
-
Cancer ou tumeur
-
Inflammation aiguë
-
Maladies inflammatoires aiguës
-
Déchirure musculaire ou ligamentaire
-
Fracture
Votre santé est ma priorité !
Comment se préparer pour le massage ?
Pour un massage relaxant ou anti-stress, il est conseillé de prévoir un moment de calme ou une journée allégée après la séance si possible. Ensuite, passez votre téléphone en mode avion et préparez-vous à un moment de détente.
Un massage pour quelles situations ?
-
Douleurs dorsales
-
Tensions au niveau de la nuque et des épaules
-
Tensions musculaires
-
Maux de tête et migraines
-
Troubles digestifs
-
Constipation
-
Douleurs articulaires
-
Stress et anxiété
-
Difficultés à se détendre
-
Insomnies
Quelle fréquence pour les massages ?
Après un massage énergétique (combinant massage et magnétisme), il est recommandé de laisser environ trois jours à votre corps pour assimiler le soin et favoriser les réactions internes contribuant à son rééquilibrage. Écoutez vos besoins ; beaucoup constatent qu'une séance mensuelle permet de maintenir un bien-être équilibré. Si vous traversez une période difficile ou avez des besoins spécifiques, augmenter la fréquence peut s'avérer très bénéfique.
Faut-il rester éveillé durant le massage ?
Il n'est pas nécessaire de rester éveillé, et il est tout à fait normal de s'endormir. En tant que massothérapeute professionnelle, je veillerai à ce que vous profitiez pleinement de votre séance.
Peut-on converser durant le massage ?
C'est à vous de décider. Si vous souhaitez échanger, je serai à l'écoute, sans jugement. Si vous préférez vous concentrer sur vos sensations, n’hésitez pas à vous immerger dans votre expérience. N'oubliez pas de me faire savoir si vous souhaitez ajuster la pression ou focaliser sur certaines zones. Vos retours en temps réel m'aideront à personnaliser votre soin pour garantir une expérience optimale.
Que faire après le massage ?
Pour prolonger les bienfaits de votre soin, il est conseillé de bien vous hydrater pour faciliter l'élimination des toxines libérées par les muscles. Accordez-vous du repos et évitez les activités intenses pour maximiser les effets du massage. Vous pouvez également profiter d'un bain, pratiquer le yoga, la méditation ou des exercices de respiration consciente.